top of page
Chambre de style bohème

Qui sommes nous ?

Ou plutôt qui suis-je ?

Formée aux techniques d’aérogommage, je m’appelle Ophélie Robert et je crée mon entreprise en 2023. J’installe mon atelier de décapage dans ma ville de cœur, Oraison.

 

Animée par les travaux, le bricolage et le jardinage,  je trouve ma place en 2017 à Bricorama à La Brillanne où j’entame des études en commerce et communication digitale. Ici, je prends goût à la restauration de meubles, réparations en tout genre, coupe de bois et mets la main à la pâte dès que l’occasion se présente. Après avoir passé plus de 5 années en alternance dans cette enseigne, je souhaite évoluer en proposant ma propre offre de services avec son petit truc en plus !

 

Et oui, après avoir tant appris, il est l’heure de mettre en pratique toutes ces connaissances. Je me forme auprès de Frédéric Pellerin, spécialisé en sablage et en aérogommage. Il m’enseigne le métier et la gestion d'une entreprise d’aérogommage. Installée dans l’atelier de mon conjoint, charpentier (Projets Bois), l’aventure Provence Décapage est lancée. J’investis mes économies et obtient l’aide de partenaires solidaires ( Bpifrance et IAP  : prêts d’honneur) qui croient en mon projet. C’est grâce à cette aide apportée et au soutien de mes proches que je peux désormais vous proposer un service qui colle à mon éthique. 

 

Mon engagement

 

L’écologie est, à notre époque, une donnée essentielle à prendre en compte dans notre quotidien. Pouvoir faire un métier qui permet de conserver nos ressources est le vrai plus. Pour moi, l’aérogommage est clairement lié à la réutilisation et plus précisément à l’économie circulaire. Réutiliser est devenu courant et j’y prends part avec cette méthode qui permet le réemploi et limite la surconsommation.


D’un point de vue technique, j’ai à cœur d’utiliser autant que possible des abrasifs recyclés et/ou recyclables (garnet, billes de verre) et/ou d’origine naturel (comme le bicarbonate). Les produits de finitions les plus propres sont proposés en priorité comme les peintures écologiques/vernis acryliques plutôt que les glycéros.

Envoyez moi une demande par mail ou directement sur le site pour obtenir un devis personnalisé et j'y répondrai dans les meilleurs délais.

A très bientôt,

Ophélie Robert - Gérante de Provence Décapage

bottom of page