Décapage sur tous types de supports
Provence décapage vous propose ses services pour le décapage de vos surfaces délicates. Sur le bois, les métaux ou la pierre, il y a une solution de décapage adaptée pour redonner vie à vos supports sans avoir à en changer.
Décapage par aérogommage, sablage, microbillage, ponçage; secteur Oraison, Manosque, Forcalquier et dans le 04 - Alpes de haute Provence.
Découvrez ici la liste (non exhaustive) des supports que nous pouvons décaper :
Aérogommage à Oraison
L'aérogommage est un procédé de décapage écologique qui consiste à projeter de l'air à basse pression avec un abrasif naturel et/ou recyclé sur une surface à remettre en état (bois, métal, pierre..). L'aérogommeuse est la machine qui projette ce mélange d'air et d'abrasif et permet de régler la pression d’air (0.5 à 7 bars), de façon à réduire l’altération du support.
L'aérogommage permet de traiter rapidement et précisément des supports délicats, anciens et difficiles d’accès.
Pour s'adapter aux différents supports, l'abrasif joue un rôle important. Il en existe de toute origine, minérale, déchet issue de l'industrie, végétal..
Provence Décapage utilise plusieurs abrasifs afin de s'adapter avec précision aux différentes surfaces.
Sablage à Oraison
Le sablage est la technique dont s'inspire l'aérogommage. Le fonctionnement global est similaire puisque qu'il fait appel à l'usage d'air comprimé ainsi que d'un abrasif (souvent plus dur et de granulométrie plus importante que pour l'aérogommage).
Le sablage est encore d'actualité et principalement utilisé pour le traitement des grands ouvrages (viaducs, bateaux, etc...). Cette technique n’est cependant pas adapté sur les surfaces délicates comme le bois, les métaux précieux ou le verre.
Nous proposons cette technique pour les supports les plus récalcitrants et dont la dureté permet de ne pas les endommager.
Ponçage à Oraison
Provence Décapage propose également le ponçage seul ou en complément d'un aérogommage. En effet le ponçage "de finition" reste souvent nécessaire pour "lisser" le bois des mobiliers avant application d'une protection (fondur, peinture, cire..).
Le ponçage peut aussi être utilisé pour des surfaces délicates, peu épaisses ou risquant de s'abimer rapidement comme les plaquages et marqueteries anciennes.